Les solutions en gel pour entretenir le bois

traitement charpente, traitement bois, gel

Pour le protéger contre de nombreux nuisibles, tel que les champignons ou les insectes xylophages, il est très important de traiter son bois. En outre, les méthodes de traitement sont nombreuses. L’utilisation de produit sous forme de gel pour traiter le bois est aujourd’hui de plus en plus populaire auprès des professionnels.

Qu’est ce qu’un gel pour traitement de bois ?

Ce produit, ayant pour but de traiter et protéger le bois prend la forme d’une épaisse mousse. De plus, cette émulsion prend souvent une couleur blanchâtre.

L’objectif de ce gel est de répandre deux solutions hétérogènes dans le bois. Ces produits iront ensuite apporter une protection au bois traité.

Les avantages d’un produit sous forme de gel

Il y a de nombreux avantages à appliquer un produit sous forme de gel pour traiter son bois. En effet, celui-ci ne dégouline ou ne coule pas lorsqu’il est apposé. De plus, le gel colle parfaitement à la surface et s’infiltre facilement dans le bois. De ce fait, le sol subira moins de dégâts suite au traitement du bois.

Par ailleurs, la présence de co-solvant dans le gel permet une importante pénétration dans le bois. Grâce à cela, il est possible de traiter d’épaisses pièces plus rapidement.

De surcroît, sa couleur blanchâtre permet en un coup d’œil de vérifier que l’intégralité de la charpente a bien été recouverte.

Finalement, cette solution de traitement de bois offre l’avantage d’être très rapide. En effet, il suffit de pulvériser la partie à protéger pour la traiter parfaitement. Cependant, certaines pièces massives peuvent demander une injection plutôt qu’une pulvérisation.

Le traitement du bois avec un produit sous forme de gel offre donc de nombreux avantages. Celui-ci, en plus d’être très efficace, s’applique rapidement et efficacement.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez vous renseigner sur un site spécialisé, comme celui d’Adkalis.